Pour préserver l’héritage environnemental que nous lèguerons aux générations futures, une consommation et une gestion des ressources plus responsables deviennent indispensables. Chaque individu peut y contribuer au quotidien. Et en tant qu’entreprise, nous nous devons de montrer l’exemple et de trouver des solutions favorables à une consommation durable. Nous prenons donc très au sérieux notre responsabilité vis-à-vis de l’environnement et des ressources, et ce, dès la fabrication de nos produits.
L’eau est l’une des principales ressources qui entrent dans la fabrication de nos produits. Dès 2005, Galderma a mis en place des programmes visant à réduire sa consommation d’eau. L’optimisation des processus, le recyclage et la réutilisation ont ainsi permis entre 2010 et 2019 de diminuer la quantité d’eau utilisée de 26% par tonne de produits fabriqués. Et nous travaillons à d’autres ambitieux projets en ce sens.
Chez Galderma par ailleurs, nous utilisons aujourd’hui déjà dans nos sites de production 95% d’électricité provenant de sources d’énergie renouvelables. En neuf années seulement, entre 2010 et 2019, nous avons ainsi pu faire baisser de 52% par tonne de produits fabriqués nos émissions de gaz à effet de serre. Dans le même temps, nous travaillons main dans la main avec nos fournisseurs et partenaires logistiques afin d’atténuer encore notre empreinte écologique à travers toute notre chaîne de production.
Enfin, depuis 2019 déjà, nous parvenons à réduire à zéro la quantité de déchets de production devant être éliminés en décharge!
C’est en 1993 que débute l’histoire de cette réussite suisse. Découvrez ici les grandes étapes de notre parcours.