Lorsque Spirig met sur le marché suisse sa crème solaire Daylong™ 16 en 1993, il s’agit de la première crème solaire conçue et fabriquée en Suisse. C’est le début de l’histoire d’une authentique réussite suisse, ininterrompue jusqu’à aujourd’hui. L’association déjà presque révolutionnaire des propriétés du produit a su convaincre tant les experts que les consommateurs: facile et agréable à appliquer, un facteur de protection solaire alors élevé (SPF 16) et, chose rare à l’époque, une résistance extrême à l’eau.
Depuis près de 30 ans maintenant, Daylong™ développe constamment ses produits, avec toujours de nouvelles innovations: des filtres améliorés, une protection plus efficace, une résistance extrême à l’eau, des protections solaires adaptées spécialement à la peau sensible des enfants et aux peaux très sensibles, une tolérance cutanée élevée et une sensation agréable sur la peau, pour ne citer que quelques exemples. Des produits développés en collaboration avec des pharmaciens et dermatologues.
Ce vaste savoir-faire suisse vaut aujourd’hui à Daylong™ d’être le 1er choix des consommateurs dans le commerce spécialisé1. Merci, l’innovation suisse!
Le saviez-vous? Daylong™ actinica (aujourd’hui disponible sous le nom Actinica™) est le premier produit de protection solaire en Europe à avoir obtenu le statut de dispositif médical en 2006.
L’histoire de cette réussite suisse n’en finit pas de conquérir le monde. Daylong™ Suisse est désormais chez Galderma le marché leader du développement de la protection solaire à l’international. Parmi ses principaux axes de travail: la durabilité, des systèmes de filtres très bien tolérés aussi bien par l’homme que par la nature, une protection toujours plus efficace et confortable, et la prévention du vieillissement cutané dû au soleil.
Recipe Online Customer Survey, Suisse, août 2020*
C’est en 1993 que débute l’histoire de cette réussite suisse. Découvrez ici les grandes étapes de notre parcours.